majri (amel) silva (jessica) (J.Prevost/L'Equipe)

L'OL arrache le trophée face au PSG (1-1, 4 tab 3)

Pour la première édition du trophée des championnes, ce samedi à Guingamp, l'OL s'est adjugé le trophée en venant à bout du PSG à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 4 tab 3).

Elles n'en ont jamais assez. Les Lyonnaises, qui empilent les titres de championnes de France (13), les Coupes de France (8) et même les Ligues des champions (6), n'ont pas manqué l'occasion d'ajouter un nouveau trophée à leur immense collection : le tout nouveau trophée des championnes. Opposées au PSG, ce samedi à Guingamp pour la première édition de la compétition, les Rhodaniennes ont dû faire preuve de patience pour l'emporter. Malgré l'ouverture du score d'Amel Majri à la demi-heure de jeu, les protégées de Jean-Michel Aulas ont vu leur adversaire du jour revenir à hauteur grâce à Nadia Nadim, qui profitait d'une mauvaise passe en retrait d'Amandine Henry pour effacer Sarah Bouhaddi et égaliser dans le but vide (41e).


Même si elles ont globalement dominé par la suite, les Lyonnaises n'ont jamais réussi à reprendre l'avantage, butant à plusieurs reprises sur une Christiane Endler plutôt inspirée. Direction les tirs au but, donc. Marie-Antoinette Katoto a manqué le sien d'entrée pour les Parisiennes, alors que l'OL a transformé ses deux premières tentatives. Mais Eugénie Le Sommer a ensuite trouvé le poteau et remis le PSG dans la course. Jusqu'à cet arrêt de Bouhaddi face à Grace Geyoro. Hegerberg et Renard n'ayant pas tremblé, les Lyonnaises ont pu faire ce qu'elles apprécient tant : lever les bras au ciel. - B. Ro.