Javier Pastore envisage de quitter le PSG. (A.Mounic/L'Equipe)

L'Inter Milan a «un feeling» avec Javier Pastore (PSG)

Le directeur sportif de l'Inter Milan n'exclut pas de recruter Javier Pastore d'ici à la fin du mercato hivernal.

«Nous sommes fiers qu'un champion comme lui considère l'Inter comme une opportunité. Entre nous et lui, il y a un feeling, comme avec tellement d'Argentins qui sont passés par l'Inter.» Piero Ausilio, le directeur sportif de l'Inter Milan, s'est réjouit ce dimanche, avant le nul de son équipe face à la Spal (1-1) de la possibilité d'accueillir le milieu offensif du PSG.

«En cas d'opportunité, on verra ce qu'on peut faire»

Le dirigeant milanais a toutefois tempéré les ardeurs. «Mais entre le dire et le faire, il reste quelque chose, et ce quelque chose, c'est le PSG, en plus de quelques décisions que nous devons prendre de notre côté, a ajouté Ausilio. Si l'on choisit de prendre Pastore, c'est parce qu'on le jugera adapté à notre projet technique. Pastore est un champion et nous ne sommes pas les seuls à le savoir. En cas d'opportunité, on verra ce qu'on peut faire.»

Samedi, après la victoire du PSG face à Montpellier (4-0), Pastore avait déclaré vouloir «jouer beaucoup plus pour essayer d'aller au Mondial.» Interrogé sur l'opportunité d'aller à l'Inter, Pastore a répondu : «L'Inter est un grand club, l'Italie est un Championnat que je connais, que j'aime beaucoup.»