(L'Equipe)

L'inoubliable Mondial 70 à la fête dans France Football

Inoubliable Coupe du monde 1970, le Brésil de Zagallo, entretien Mazzola-Tostao, la Ligue 1 confinée, Jérémy Ménez... Le sommaire du nouveau numéro de France Football.

France Football est de retour dans les kiosques : et pour son nouveau numéro, la rédaction vous propose une plongée dans la Coupe du monde 1970, avec de nombreuses surprises à la clé. À retrouver aussi : la Ligue 1 confinée, le foot amateur et les questions après l'arrêt des Championnats, Jérémy Ménez... Voici le sommaire détaillé.

ÉCLAIRAGE

Sous le soleil de Mexico
La Coupe du monde, qui se déroula en juin 1970 au Mexique, reste la plus belle de l'histoire. Pour de multiples raisons que vous raconte France Football. Une époque où on a découvert que le football pouvait être lumineux, joyeux et spectaculaire.

PORTRAIT

Le club des cinq héros
Il n’y avait pas que Pelé... Chacun à leur manière, d’autres joueurs ont profité de la Coupe du monde 1970 pour entrer dans l’histoire. Retrouvez nos portraits des Banks, Cubillas, Jairzinho, Jarir et Müller. Immanquables.

RENCONTRE

Mazzola-Tostao : «Évidemment la plus belle !»
Cinquante ans après, nous avons réuni, virtuellement, deux des protagonistes de la finale. L’Italien Alessandro Mazzola (77 ans) et le Brésilien Tostao (73 ans), histoire de leur faire revivre ce tournoi de rêve. «Après le fiasco de 1966, on s’est entraînés comme si on était à l’armée», se souvient Tostao quand Mazzola raconte : «Un coéquipier a appris que nos dirigeants avaient acheté les billets retour pour rentrer en Italie juste après le premier tour.»

La Une du nouveau numéro de France Football. (FF)

GRAND ANGLE

Ligue 1 - Confusion chez les confinés
À l’arrêt forcé depuis la mi-mars, tous les acteurs de la L1 ne vivent pas la situation de la même manière. Adrien Thomasson, milieu de Strasbourg, Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier, et Olivier Delcourt, président de Dijon, racontent leur étrange période. «La voix du coach me manque», avoue le joueur strasbourgeois. «Comme c’est parti, ce sera compliqué de terminer le Championnat», remarque le coach héraultais. «J’espère que la solidarité perdurera», lance enfin le président du DFCO. Témoignages intégraux à retrouver dans FF.

TÉMOIGNAGE

Jérémy Ménez : «J’aurais pu être moins con»
Tony Chapron, l'offre de Manchester United, son image, Carlo Ancelotti et les barbecues du PSG, le Mexique, David Beckham, sa retraite... Jérémy Ménez raconte plusieurs jours et moments qui ont marqué sa carrière et sa vie. En toute franchise.

ANALYSE

Euro 2020, à qui profite le report ?
L’Euro 2020 aura donc lieu en 2021, quasiment aux mêmes dates. Un ajournement qui fait les affaires de certains et qui en contrarie d’autres. Retrouvez nos gagnants et nos perdants. Au menu, entre autres : la Belgique, Erling Haaland, les Bleus...

ET AUSSI...

• Analyse tactique de la finale 1970
• Entretien avec Michel Drhey
• Amateurs, la peur du lendemain
• Tour du monde au Portugal
• Le tacle à retardement de Julien Cazarre...

Pour dévorer ce nouveau numéro de France Football, rendez-vous en kiosques dès mardi 21 avril ou dès 18 heures lundi en cliquant ici.