Avec le Sporting Portugal, Jérémy Mathieu avait notamment atteint les quarts de finale de la Ligue Europa en 2018. (G.Martinez/Cordon/Presse Sports)

L'ex-défenseur des Bleus Jérémy Mathieu ne veut plus prendre sa retraite

Le défenseur international de 36 ans, qui évolue au Sporting Portugal depuis 2017, souhaitait raccrocher les crampons à l'issue de la saison. Mais il a changé d'avis.

Contrairement à ce qu'affirmait récemment le quotidien portugais A Bola, Jérémy Mathieu ne va pas pendre sa retraite à l'issue de cette saison. Certes, le défenseur du Sporting Portugal, âgé de 36 ans, avait effectivement décidé de raccrocher les crampons dans deux mois et il avait même coché la date du 10 mai, le dernier match à domicile de son club, face à Setubal, pour officialiser ses adieux et faire venir à cette occasion sa famille et ses proches en tribune. Mais l'épidémie actuelle du coronavirus, qui laisse planer le risque que le Championnat portugais n'aille pas jusqu'à son terme, l'a fait changer d'avis.

« Vu les circonstances actuelles, ce serait dommage d'arrêter comme ça, surtout si le Championnat ne reprend pas », confie l'ancien International (5 sélections entre 2011 et 2016), qui souhaite désormais prolonger sa carrière une saison supplémentaire, jusqu'en 2021.

« J'ai beaucoup moins mal au tendon d'Achille et je me sens capable de continuer encore un an »

« Cette période de repos forcé me fait malgré tout du bien physiquement, j'ai beaucoup moins mal au tendon d'Achille et je me sens capable de continuer encore un an..., explique-t-il également. Tout dépendra aussi des opportunités que je vais avoir. »

Alors qu'il sera en fin de contrat en juin avec le Sporting, l'ancien Barcelonais envisage de rester au club lisboète, qui semble prêt à lui offrir un nouveau contrat, mais il ne s'interdit pas non plus de relever un dernier challenge.

Pas de retour à Sochaux prévu

Une certitude : alors que l'article d'A Bola laissait entendre qu'il allait revenir à Sochaux en tant que formateur, Mathieu ne souhaite pas jouer sa dernière saison dans son club formateur, auquel il reste malgré tout très attaché.