FABIO QUAGLIARELLA DOPO GOL *** Local Caption *** (L'Equipe)

L'équipe type du week-end

Voici notre équipe type du week-end pour les quatre grands championnats européens (Liga, Serie A, Bundesliga, Premier League). Cette semaine, nous avons opté pour un 3-4-3.

Albano BIZZARRI (Chievo Vérone) : les parades à répétition du gardien argentin face à la Lazio, 2e de Serie A, ont permis au Chievo de quitter l’Olimpico avec un nul (1-1) précieux dans la lutte pour le maintien.
 
Stefan BELL (Mayence) : le joueur de Mayence a toute sa place dans notre défense à trois axiaux. Solide derrière, il a fait la différence devant en marquant les deux buts de la victoire (2-0) face à Schalke.
 
John TERRY (Chelsea) : le capitaine des Blues s’est érigé en mur infranchissable pour les attaquants des Gunners dans le sommet de Premier League face à Arsenal (0-0) à l’Emirates Stadium.
 
Phil JAGIELKA (Everton) : le patron d’une arrière-garde toffie impeccable, dégoûtant des Red Devils sévèrement battus (3-0) par Everton à Goodison Park.
 
James RODRIGUEZ (Real Madrid) : un but, une passe décisive et une activité de tous les instants à l’occasion du 4-2 des Merengue sur le terrain du Celta Vigo.
 
Morgan SCHNEIDERLIN (Southampton) : Elu homme du match du spectaculaire Southampton-Tottenham (2-2), l’ancien Strasbourgeois aura été omniprésent tant à la récupération dans la relance, jusqu’à sa sortie sur blessure en fin de match.
 
Bastian SCHWEINSTEIGER (Bayern Munich) : « Schweini » marque le but du succès face au Hertha Berlin (1-0), celui qui permet aux hommes de Guardiola de s’installer confortablement dans leur fauteuil le lendemain pour savourer leur titre de champion, après la défaite de Wolfsburg, leur dauphin, à Monchengladbach (1-0).
 
Ever BANEGA (FC Séville) : le turn over ne le concerne pas : l’Argentin réalise une énième super prestation pour un Séville qui enregistre face au Rayo Vallecano (2-0) son 34e match de rang à domicile sans défaite.
 
Fabio QUAGLIARELLA (Torino) : après avoir offert à Darmian le ballon de l’égalisation face à la Juve, leader de Serie A, « Quagliagol » a inscrit le but assurant au Toro sa première victoire depuis vingt ans dans le derby de la Mole. 
 
Gonzalo HIGUAIN (Naples) : Trois jours après son excellente prestation de Ligue Europa (deux passes décisives face à Wolfsburg), « Pipita » régale le San Paolo d’un doublé face à la Sampdoria (4-2) et porte à 25 son total de but cette saison.
 
Antoine GRIEZMANN (Atletico Madrid) : grâce à son doublé face à Elche (3-0), l’attaquant colchonero atteint les 22 buts en championnat, record sur une saison pour un Français en Liga. 
 
ROBERTO NOTARIANNI, avec les correspondants de France Football