Kevin De Bruyne a crucifié Séville (L'Equipe)

L'équipe type de la semaine européenne

Voici notre onze des joueurs les plus brillants de ce milieu de semaine européen, entre Ligue des Champions (mardi et mercredi) et Ligue Europa (jeudi). L'équipe type est disposée en un très offensif 4-2-2-2 avec de Bruyne et Callejon en «neuf et demi».

Gardien
 
Joe HART (Manchester City) – C’est lui qui permet à City de ne pas couler au plus fort de la domination du FC Séville, en première période. Après la pause, la tempête se calme et les Citizens l’emportent (2-1) in extremis. La qualification pour les huitièmes de finale de C1 reste ouverte. 
 
Défenseurs
 
JUANFRAN (Atletico Madrid) – Le latéral droit espagnol délivre la énième excellente prestation à l’occasion du 4-0 des Colchoneros face au Lokomotiv Astana, succès qui permet à l’Atletico de rejoindre Benfica en tête du classement du groupe C de Ligue des Champions.
 
Aurélien CHEDJOU (Galatasaray) – Un roc dans l’arrière-garde stambouliote. Après le but à froid de Gaitan, le défenseur central camerounais a bien muselé les attaquants de Benfica et Galatasaray à vite renversé la vapeur (2-1). 
 
Dariusz DUDKA (Lech Poznan) – On lui prédisait l’enfer face à Babacar et Bernardeschi, les attaquants de la Fiorentina. Au final, l’ex-Auxerrois a très bien tenu la baraque et Poznan est allé cueillir une prestigieuse victoire (2-1) en Italie, gardant toutes ses chances pour la suite des opérations en Ligue Europa. 
 
MARCELO (Real Madrid) – Solide en phase défensive malgré la pression d’Aurier, toujours très actif dans ses incursions dans la moitié de terrain parisienne. Le Brésilien aura été l’un des plus actifs d’un Real qui a impressionné au Parc (0-0 face au PSG) en dépit des absences. 
 
Milieux
 
DANNY (Zénith Saint-Pétersbourg) – Une grande maîtrise du jeu dans les débats face à Lyon (3-1 pour l’équipe russe). Avec en prime le troisième but d’un Zénith qui est la seule formation de toute la Ligue des Champions à avoir remporté ses trois premières rencontres de phase de poule. 
 
Daniele DE ROSSI (AS Roma) – Enorme travail entre la défense et le milieu pour souder les lignes. Sans oublier un doublé qui a permis à la Roma de revenir dans le match après une entame catastrophique. Le spectaculaire 4-4 à Leverkusen ne fait cependant pas les affaires des Romains, derniers du groupe E de C1.
 
Milieux offensifs
 
José CALLEJON (Naples) – Spendide sa volée-lobe du droit sur une ouverture lumineuse de Koulibaly. Naples s’impose 4-1 à Midtjylland en Europa Ligue, troisième victoire en trois matches de phase de poule dans cette compétition, et cinquième succès de rang en matches officiels pour l’équipe italienne.
 
Kevin DE BRUYNE (Manchester City) – Le Belge a offert la victoire (2-1) aux Citizens dans le temps additionnel (90e+1) sur une remise d’un Yaya Touré irrésistible. Mercredi, les deux hommes ont vraiment fait la différence face à l’un des meilleurs Séville de ce début de saison.
 
Attaquants
 
Pierre-Emerick AUBAMEYANG (Dortmund) – L’Arménien Mkhitaryan privé de déplacement en Azerbaïdjan pour des raisons politico-administratives ? Qu’à cela ne tienne, Aubameyang prend tout le poids de l’attaque du Borussia sur ses épaules et réalise un triplé à Bakou (3-1 face à Qabala) en Europa Ligue, son premier pour Dortmund en Coupe d’Europe.
 
Seydou DOUMBIA (CSKA Moscou) – Après son séjour raté à la Roma, l’attaquant ivoirien revit à Moscou. Face à Manchester United (1-1), il a inscrit son 16e but en 20 matches de Ligue des Champions. Et son 11e but depuis le début de saison avec le CSKA Moscou, solide leader de Russian Premier league et toujours en course pour une qualification en huitièmes de C1.
 
Roberto Notarianni