martins (gelson) atal (youcef) (S.Mantey/L'Equipe)
Ligue 1

L'équipe type de la saison 2018-19 de Ligue 1 des internautes de FF

Voilà, c'est fini... La saison 2018-19 de la Ligue 1 est désormais achevée. FF.fr vous avait offert la possibilité de voter pour les meilleurs joueurs de la saison. Voici l'équipe type des internautes.

La ligue des talents regorge de gardiens de très, très bon niveau. Ce cru 2018-19 en a encore été l'illustration parfaite. Mais contrairement aux Trophées UNFP, où Mike Maignan a triomphé, c'est Anthony Lopes qui a été désigné meilleur portier à la suite de la consultation lancée par FF. Devant lui, en charnière centrale, l'expérimenté Jose Fonte, véritable stabilisateur de défense dans le Nord, est associé à Marquinhos. Sur les côtés, Ferland Mendy, néo-international français caracole en tête à gauche. De l'autre côté, on retrouve le très prometteur Youcef Atal. Ensuite, plus haut, le milieu ferait saliver plus d'un recruteur. Un joueur de chaque équipe du trio de tête est sélectionné : Marco Verratti, Tanguy Ndombele et Thiago Mendes forment un formidable trio. Devant, il y a de quoi se régaler. On retrouve le meilleur buteur du Championnat, Kylian Mbappé, ainsi que le second, Nicolas Pépé. Neymar avec ses quinze réalisations en treize matches seulement est le troisième homme. Difficile d'imaginer ces onze joueurs sur le terrain ensemble, en même temps, et surtout dans la même équipe. Mais le simple fait de le visualiser fait rêver...
Réagissez à cet article
500 caractères max
brbar 25 mai à 15:36

L'équipe de l'année pas l'équipe de l'aller, alors Neymar non

julada 25 mai à 14:16

Neymar lol il a joué la moitié de la saison même thuram de guingamps à été meilleur

cm13 25 mai à 14:05

Il faut arrêter avec Neymar il joue 15 match et il dans l équipe type de l année d autre joueur moins certe et moins médiatisé on fait mieux que lui et comme gardien y a mieux aussi meignan ou mendy !!!!