L'équipe type de la 3e journée

Après leur spectaculaire match à Lyon (3-3), trois Bordelais figurent dans l'équipe type de la 3e journée. Avec Neymar évidemment.

Fekir met la pression

C'est jeudi que Didier Deschamps délivrera les noms des joueurs retenus pour les prochaines échéances de l'équipe de France (opposée aux Pays-Bas, le 31 août, puis au Luxembourg, le 3 septembre), et on scrutera si Nabil Fekir en fait partie. Auteur de deux belles sorties face à Strasbourg puis à Rennes, le meneur de jeu a inscrit un but splendide, samedi, face à Bordeaux (3-3), en lobant Costil depuis cinquante-quatre mètres. Fekir occupe la deuxième place du classement des meilleurs joueurs, derrière Neymar. Sa dernière cape remonte au 15 novembre. Il avait joué une mi-temps contre la Côte d'Ivoire (0-0).

Déjà des valeurs sûres

Outre Neymar et Fekir, trois autres acteurs du Championnat figurent pour la deuxième fois de la saison dans l'équipe type : Kamil Glik, Ronaël Pierre-Gabriel et Malcom. Le défenseur monégasque (29 ans) a encore été tranchant et propre dans ses relances, le latéral stéphanois (19 ans) a de nouveau fait montre d'une activité débordante et le feu follet bordelais (20 ans) a récidivé ses arabesques pour assommer la défense lyonnaise. Soit trois prestations de haut niveau pour ces trois valeurs sûres de L 1.

Garande le malicieux

Après une fin de saison dernière compliquée et deux défaites  pour débuter ce nouvel exercice, Caen aurait déjà pu se mettre à douter en cas de nouveau faux pas à Lille. Patrice Garande a finalement aligné une équipe astucieusement préparée pour contrecarrer les plans lillois, et les Normands se sont imposés assez logiquement. Il en faudra plus pour perturber le technicien, qui en est à sa sixième saison à la tête du club.