Henry n'a pas été sélectionnée. (E. Garnier/L'Équipe)

L'équipe de France femmes sans Amandine Henry

Corinne Diacre n'a pas retenu la capitaine des Bleues pour les deux matches face à la Macédoine du Nord et l'Autriche.

Pour les matches de qualification à l'Euro face à la Macédoine du nord le 2 octobre à Orléans et le 27 en Autriche, Corinne Diacre a décidé de se passer d'Amandine Henry, la capitaine des Bleues. « Il s'agit d'un choix sportif, a expliqué la sélectionneuse des Bleues. J'ai décidé de laisser Amandine au repos pour qu'elle puisse retrouver la forme après sa blessure. »

Absente du dernier rassemblement à cause d'une blessure au mollet contractée en quarts de finale de la Ligue des champions, Amandine Henry avait fait son retour sur les terrains face à Bordeaux fin septembre. L'autre absente est la Bordelaise Ève Périsset testée positive au Covid-19. Wendie Renard ainsi que la Parisienne Grace Geyoro, qui avaient manqué le dernier rassemblement sur blessure, font leur retour. Ouleymata Sarr blessée avec Bordeaux est absente.

Les Bleues qui s'étaient imposées 7-0 en Macédoine, joueront surtout gros lors du match en Autriche qui a remporté ses cinq matches de qualification et devance l'équipe de France qui compte un match en moins, en tête du groupe 7. Seule la première assure d'un accès direct à l'Euro en Angleterre (6-31 juillet 2022). Les trois meilleures deuxièmes des neuf groupes seront aussi qualifiées alors que les six autres devront passer par des barrages.

Durand, Munich, Peyraud-Magnin - E. Cascarino, Almeida, Karchaoui, Morroni, Renard, Thibaud, Torrent, Tounkara - Bilbault, Clemaron, Dali, Jean-François, Majri - Asseyi, D. Cascarino, Diani, Gauvin, Katoto, Le Sommer, Malard.