Le triomphe des Bleus va coûter cher à Vatti. ( P.Lahalle/ L'Equipe)

L'entreprise chinoise Vatti perd plus de sept millions d'euros à cause du triomphe des Bleus à la Coupe du monde

L'entreprise chinoise d'électroménager Vatti - partenaire des Bleus - s'était engagée avant le Mondial à rembourser ses clients qui auraient acheté une «formule du champion» en cas de victoire de la France.

L'entreprise chinoise d'électroménager Vatti, sponsor des Bleus, a déjà reversé plus de 7,7 millions d'euros à des clients qu'elle avait promis de rembourser si la France gagnait la Coupe du monde.

Vatti s'était engagé avant le début de la compétition à rembourser ses clients qui auraient acheté une «formule du champion», composée de divers articles de cuisine, si les Bleus soulevaient le trophée. Au total, l'opération devrait lui coûter plus de 10 millions d'euros.

«Les conséquences ne seront pas désastreuses pour nous»

Les stocks de Vatti se sont progressivement vidés à mesure que la France se rapprochait du titre de championne du monde. «Le montant à payer pourrait être très important, mais il était prévu dans notre budget annuel, a relativisé un responsable de l'entreprise, Wang Zhaozhao. Les conséquences ne seront pas désastreuses pour nous.»