L'émotion de Thiago Silva (PSG) après son dernier match au Parc des Princes

Pour ses adieux au Parc des Princes, mardi soir, après la victoire en amical contre le Celtic Glasgow (4-0), le défenseur central du PSG Thiago Silva a connu beaucoup d'émotions.

Thiago Silva a donc disputé ce mardi soir contre le Celtic Glasgow (4-0) son dernier match au Parc des Princes. Il n'a en revanche pas totalement terminé son histoire avec le PSG puisqu'il a encore deux finales de Coupe à disputer (Coupe de France, le 24 juillet, contre Saint-Étienne ; Coupe de la Ligue, le 31 juillet, contre l'OL), et au moins un quart de finale de Ligue des champions (le 12 août, contre l'Atalanta Bergame).

« Difficile le dernier jour »

À l'issue de la rencontre, le Brésilien s'est arrêté au micro de beIN Sports pour livrer son sentiment : « Je me rappelle bien la dernière fois que j'ai joué au Maracana avec Fluminense, c'était pareil, c'est difficile le dernier jour. Mais ce n'est pas fini encore. On a encore beaucoup de choses à faire, trois coupes à aller chercher, c'est pour ça qu'il faut continuer à travailler. J'espère pouvoir sortir avec une récompense, c'est ça mon objectif. »

Interrogé sur sa longue histoire parisienne, le capitaine a confié, au bord des larmes, qu'il ne pensait pas rester aussi longtemps : « C'est une histoire que j'ai écrite. Je suis très heureux pour ça. Mes enfants ont grandi ici en France... J'ai grandi aussi, pas seulement comme joueur, mais comme homme. Et le respect que le club m'a donné, tous les joueurs et le staff, c'est pour moi la chose la plus importante. »