(L'Equipe)

L'avis de François Verdenet à lire dans France Football : Mbappé trop facile

Pour notre reporter François Verdenet, Kylian Mbappé, de retour dimanche avec le Paris-SG à Monaco, a encore tout à apprendre au contact des grands joueurs qu'il côtoie. Retrouvez les autres avis de FF dans le numéro de cette semaine.

Pour son retour sur le Rocher, Kylian Mbappé a plutôt été sympa avec Monaco. Après avoir laissé 180M€ dans les caisses princières, le jeune homme bien élevé a redonné un pourboire. En déviant le coup franc de Moutinho du dos, il a permis à l'ASM de sauver l'honneur à défaut de croire au miracle. Un épiphénomène dans ce choc dominé de la tête et des épaules par le PSG malgré l'étroitesse du score. L'addition aurait dû être beaucoup plus lourde avec plus de réalisme côté parisien, notamment de sa jeune pépite. Ce dernier aurait pu saluer son retour par un doublé voire un triplé. Mais il a été parfois trop facile.

Appartenir à ce trident est une chance

Il n'a pas encore à s'en mordre les doigts vu la supériorité de son équipe. Mais c'est là qu'on voit que le deuxième joueur le plus cher du monde a encore à apprendre des grands. De la facilité clinique de Neymar face au but et de l'instinct de tueur de Cavani. Le PSG possède une attaque à trois têtes démoniaques avec déjà 43 buts entre l'Uruguayen (22), le Brésilien (14) et le jeune Français (7) entre la L1 et la C1. Personne ne fait mieux en Europe. Appartenir à ce trident est une chance pour le benjamin qui boucle à peine sa première année pleine en pros. À dix-huit ans, il ne peut que gagner... en expérience.

François Verdenet