Prince Gouano devant une tribune du stade Gaston-Gérard, samedi. (V. Poyer/Icon Sport)

L'auteur présumé des cris racistes envers Prince Gouano n'a pas été mis en examen

Interpellé et placé en garde à vue vendredi, après Dijon - Amiens (0-0), l'individu identifié comme ayant proféré des cris de singe envers le défenseur picard Prince Gouano, n'a pas été mis en examen pour incitation à la haine raciale. Il a été placé sous le statut de témoin assisté.

Identifié, interpellé et placé en garde à vue vendredi soir, juste après Dijon - Amiens (0-0) en L 1, l'auteur présumé des insultes racistes (cris de singe) proférées à l'encontre de Prince Gouano (le défenseur et capitaine picard) a été remis en liberté ce dimanche soir après un passage par le tribunal. Selon son avocate, citée par nos confrères du Bien Public, son client n'est ni mis en examen ni placé sous contrôle judiciaire. L'homme, qui nie les faits, a été placé sous le statut de témoin assisté, alors que l'instruction se poursuit.

L'individu, toujours selon le Bien Public, est âgé de 21 ans, habite Dijon et n'a pas de casier judiciaire malgré son interdiction de stade de 45 jours prononcée par le DFCO en 2017 pour sa participation à une bagarre entre supporters, et était fortement alcoolisé au moment de son interpellation. Le DFCO, dès vendredi soir, avait déposé plainte, au contraire de Prince Gouano et de son club.