Layvin Kurzawa exulte après avoir inscrit le cinquième but du PSG contre Montpellier (5-0), le 1er février. (F. Faugère/L’Équipe)

L'Atlético Madrid intéressé par Layvin Kurzawa (PSG) ?

En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa serait dans les petits papiers de l'Atlético Madrid pour renforcer l'aile gauche de la défense des Colchoneros.

Vingt-trois matches de Championnat (sur 27), les 8 rencontres de Ligue des champions : pour sa première saison en Europe, Renan Lodi n'a pas fait regretter à l'Atlético Madrid son investissement de quelques 20 millions d'euros à l'été 2019 pour le faire venir en provenance de l'Atletico Paranaense. Les Colchoneros avaient même fait signer un contrat de six ans au Brésilien. Mais le gaucher de 22 ans, qui a vécu ses premières minutes avec la Seleçao en octobre dernier, est peut-être trop seul sur la gauche de la défense. D'où la volonté de l'équipe dirigée par Diego Simeone de chercher le bon plan pour se renforcer lors du prochain mercato.

Layvin Kurzawa intéresse beaucoup de monde

Ce bon plan pourrait se nommer Layvin Kurzawa. Selon Marca, après un été 2019 qui avait vu Joao Felix débarquer pour un incroyable chèque de 125 millions d'euros, la période estivale 2020 sera bien moins ambitieuse question dépenses pour l'Atlético. Il faut donc être malin. Et Kurzawa, 28 ans en septembre prochain, aurait convaincu les dirigeants madrilènes, notamment par rapport à son expérience européenne (il compte 26 matches de C1 avec Monaco et le PSG), mais aussi son statut d'international (13 sélections avec les Bleus). Mais comme le précise également Marca, l'Atlético est loin d'être seul dans le dossier d'un Kurzawa libre de s'engager où il le souhaite. Récemment des intérêts du Barça et d'Arsenal avaient été évoqués.

Mercato : Toutes les infos transferts