Griezmann a marqué le seul but de la partie. (Reuters)

L'Atlético de Madrid se relance grâce à Antoine Griezmann avant d'affronter la Juventus Turin

Après deux défaites de suite en Liga, l'Atlético de Madrid s'est relancé ce samedi en s'imposant sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-0) grâce à un but d'Antoine Griezmann. Les Colchoneros sont prêts à défier la Juve en Ligue des champions.

Après deux défaites de suite en Championnat face au Betis (0-1) puis au Real Madrid (1-3), l'Atlético de Madrid avait besoin de se rassurer lors de son déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano (18e au coup d'envoi). Les Colchoneros peuvent remercier leur meilleur buteur, Antoine Griezmann, buteur à la 74e minute, à la suite d'une remise dans la surface d'Alvaro Morata, arrivé cet hiver de Chelsea. Le Français a inscrit son 12e but de la saison en Championnat.

8
Antoine Griezmann a marqué à chacun des six derniers matches qu'il a disputés face au Rayo Vallecano, soit huit buts au total. (Opta)

L'Atlético a souffert durant cette rencontre et Jan Oblak est loin d'avoir vécu un match tranquille. Le gardien de but a dû s'employer à plusieurs reprises face à Embarba (25e, 34e), De Thomas (67e) ou encore Bebe (68e) et Ba (90e+1) pour sauver son équipe.

Cette victoire, même courte, permet aux hommes de Diego Simeone, qui a prolongé son contrat cette semaine jusqu'en 2022, de reprendre la deuxième place au Real Madrid, mais surtout de se mettre en confiance avant la réception de la Juventus Turin mercredi en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.