Antoine Griezmann est au coeur de l'actualité. (Reuters)

L'Atlético de Madrid demande du respect au FC Barcelone

Le club madrilène en a marre de l'attitude du Barça, qui convoite ardemment Antoine Griezmann.

«Nous en avons marre de l'attitude du Barça. Qu'un président (Josep Maria Bartomeu), un joueur (Luis Suarez) et un entraîneur (Ernesto Valverde) du même club parle de l'avenir d'un joueur sous contrat avec un autre club, à quelques jours d'une finale de Coupe d'Europe, semble un manque de respect absolu envers l'Atlético de Madrid et ses supporters.»

Miguel Angel Gil Marin, conseiller général du club madrilène, a réagi mardi aux déclarations des Barcelonais et aux différentes informations concernant l'avenir d'Antoine Griezmann, dont le transfert au Barça est annoncé par la presse espagnole. Selon Cope, le Barça serait prêt à payer la clause libératoire de 100 millions d'euros de l'international français.

«Griezmann n'est pas à vendre»

«La position de l'Atlético de Madrid est très claire et a été rendue publique à de nombreuses reprises : nous n'avons jamais négocié pour Griezmann et nous n'avons aucune intention de le faire», poursuit Miguel Angel Gil Marin.

«Personnellement, j'ai dit il y a quelques mois au président de Barcelone que le joueur n'est pas à vendre. Je lui ai également dit que sa conduite était contraire à l'intégrité de la compétition, car, alors que nous étions à la lutte pour le titre avec le Barça, ils ont convoité un des joueurs les plus importants de notre équipe pendant la saison.»
 
Le dirigeant «espère que cette déclaration nous aidera à préparer une finale de manière appropriée». L'Atlético de Madrid joue la finale de la Ligue Europa mercredi prochain contre l'Olympique de Marseille au Groupama Stadium, le stade de l'OL.