Antoine Griezmann of Atletico de Madrid celebrates a goal during the spanish league, La Liga, football match played between Atletico de Madrid and Valencia CF at Wanda Metropolitano Stadium in Madrid, Spain, on April 24, 2019. *** Local Caption *** (Oscar J. Barroso/AFP7/PRESSE S/PRESSE SPORTS)

L'Atlético conteste le transfert de Griezmann et réclame 200 millions

Peu après l'officialisation du Barça de l'arrivée d'Antoine Griezmann, l'Atlético n'a pas tardé à dégainer. Le club madrilène réclame 200 millions d'euros, montant de la clause avant le 1er juillet, considérant que Griezmann et Barcelone s'étaient mis d'accord avant cette date.

Peu de temps après l’officialisation du transfert d’Antoine Griezmann à Barcelone, l’Atlético de Madrid est monté au créneau à travers un communiqué. Le club madrilène estime que les 120 millions du transfert sont insuffisants. «Il est évident que l’accord entre le joueur et le FC Barcelone a été trouvé avant que la clause ne soit réduite de 200 à 120 millions d’euros», écrit le club. Les Colchoneros ont aussi toujours en travers la déclaration du joueur français le 14 mai dernier lorsqu’il annonçait vouloir quitter le club. «L’Atlético de Madrid estime que le contrat a pris fin avant que la saison se termine, en raison d’événements et d’actes perpétrés par le joueur, poursuit l'entité madrilène. C’est pourquoi il a déjà entamé les procédures qu’il considère appropriées pour la défense de ses droits et intérêts.» L'Atlético menace de saisir la justice.