Javier Pastore a marqué son 3e but avec la Roma. () Presse Sports

L'AS Rome qualifiée facilement en quarts de finale de la Coupe d'Italie

La Rome a dominé nettement le Virtus Entella (4-0), club de Serie B, ce lundi en huitièmes de finale de la Coupe d'Italie.

L'AS Rome n'est pas tombé dans le piège et jouera bien les quarts de finale de la Coupe d'Italie cette année. Opposé au Virtus Entella (Serie B), ce lundi, le club romain s'est largement imposé (4-0) dans son stade olympique. Un doublé de Schick (1e et 47e), ajouté à deux buts de Marcano (45e+2) et Pastore (75e) ont permis à la Louve de se qualifier. Jamais les joueurs d'Eusebio Di Francesco n'ont laissé espérer leurs adversaires, à l'image de ce premier but marqué par son attaquant tchèque après seulement 20 secondes, d'une talonnade, sans même que les visiteurs aient touché le ballon.

Cette rencontre a aussi permis à Javier Pastore de retrouver du temps de jeu. Rarement titulaire cette saison, en raison de blessures récurrentes au mollet puis de la concurrence, l'ancien Parisien a clos la marque avec sang-froid, sur une passe de Schick. Un but qui pourrait l'aider à retrouver une place de titulaire, s'il parvient à confirmer.