L'Argentine surclasse Haïti, triplé pour Lionel Messi

L'Argentine n'a eu aucun mal à dominer Haïti mardi en match de préparation pour la Coupe du monde (4-0). Lionel Messi en a profité pour inscrire un triplé.

Dans un stade de la Bombonera (Buenos Aires) plein (55 000 spectateurs), l'Argentine a facilement remporté son match de préparation pour la Coupe du monde mardi soir face à Haïti (4-0). L'Albiceleste - qui aurait pu s'imposer par un score bien plus large sans la prestation très réussie du gardien adverse Johny Place - s'est largement reposée sur Lionel Messi pour faire la différence.

Le Barcelonais a profité de la rencontre pour inscrire un triplé, portant son total en sélection à) 64 réalisations. Messi a ouvert le score à la 17e minute sur penalty. Il a ensuite inscrit deux buts en dix minutes après la pause (58e et 66e). Trois minutes plus tard, il a permis à Sergio Agüero, à peine entrée en jeu, de marquer le quatrième but des siens.

La sélection dirigée par Jorge Sampaoli doit s'envoler ce mercredi pour Barcelone afin d'y effectuer un stage de préparation. L'Argentine ne disputera qu'un seul autre match amical d'ici au Mondial, le 9 juin, face à Israël.