L'appel de Cristiano Ronaldo a été rejeté. (L'Equipe)

L'appel de Cristiano Ronaldo rejeté par la Fédération espagnole de football

La Fédération espagnole de football a rejeté mercredi l'appel concernant la suspension de Cristiano Ronaldo qui écope donc bien de cinq matches de suspension après avoir poussé l'arbitre qui l'a expulsé dimanche en Supercoupe d'Espagne.

Appel rejeté pour Cristiano Ronaldo. La Fédération espagnole de football a décidé mercredi de maintenir la sanction infligée à la star portugaise qui écope donc bien de cinq matches de suspension. L'attaquant de 32 ans va donc manquer le match retour de la Supercoupe d'Espagne mercredi soir contre Barcelone (23 heures) ainsi que les quatre premiers matches de Liga. Il fera son retour lors de la 5e journée le 20 septembre, face au Betis Séville, ce qui ne va certainement pas plaire à son entraineur Zinédine Zidane, qui s'est dit «contrarié» mardi par l'ampleur de la sanction.

Pour rappel, après avoir été sévèrement expulsé pour une prétendue simulation dans la surface, Cristiano Ronaldo avait poussé l'arbitre de la rencontre, M. De Burgos Bengoetxea, qui l'avait noté dans son rapport d'après-match. C'est ce geste d'humeur qui lui vaut quatre matches de suspension, qui s'ajoutent à la sanction consécutive au carton rouge.