Leon Goretzka avec l'Allemagne contre la France la saison dernière en Ligue des nations. (Pierre Lahalle/L'Équipe)

L'Allemagne sans Leon Goretzka non plus contre les Pays-Bas

Le forfait du joueur du Bayern Munich contre les Oranje, vendredi à Hambourg, s'ajoute à l'absence de nombreux autres jeunes internationaux.

L'Allemagne devra aussi se passer de Leon Goretzka en match de qualification pour l'Euro 2020 contre les Pays-Bas, vendredi à Hambourg (20 h 45). Le sélectionneur Joachim Löw a expliqué jeudi que le milieu de terrain du Bayern Munich (24 ans) souffrait d'une « légère hémorragie interne » liée à une récente blessure musculaire.

Ce forfait contrarie le rajeunissement engagé par Löw depuis la débâcle allemande du Mondial (élimination dès le premier tour). « C'est dommage, car pour une équipe très jeune, il est important de jouer régulièrement dans la même composition, en faisant peu de changements. Or, il nous manque cette fois Leroy (Sané), (les Parisiens) Thilo (Kehrer), Julian (Draxler), (ainsi que) Antonio (Rüdiger) et Leon (Goretzka). »

Leroy Sané (Manchester City), qui est devenu en quelques mois un attaquant clé de la Mannschaft, pourrait être remplacé par Timo Werner, qui a déjà marqué cinq buts avec Leipzig en trois matches de Bundesliga, ou par Julian Brandt, également en forme avec Dortmund, a dévoilé le sélectionneur.