La DNCG a livré sa décision dans un communiqué. ( A.Martin/L'Equipe)

L'AC Ajaccio rétrogradé en National par la DNCG

Après Nancy et Sochaux, l'AC Ajaccio a été rétrogradé en National par la DNCG, mardi. Le club de Ligue 2 va faire appel.

L'AC Ajaccio (L2) vient d'être rétrogradé en National par la Direction nationale du contrôle et de gestion (DNCG). « Dans le cadre de l'examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2019-2020, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris la décision suivante en application de l'article 11 du Règlement de la D.N.C.G. : AC Ajaccio - rétrogradation en Championnat National », a annoncé mardi la DNCG dans un court communiqué.

Après Nancy et Sochaux, rétrogradés en National par la DNCG à cause de leurs comptes déséquilibrés, l'AC Ajaccio, qui avait fini la saison à la 17e place de Ligue 2, est le troisième club sanctionné par le gendarme financier. « Nous avons présenté des garanties qui ne semblent pas satisfaisantes aux yeux de la DNCG. Nous attendons désormais le compte rendu de l'instance pour réagir avec précision sur notre dossier », a réagi le président de l'AC Ajaccio Léon Luciani. Le club va « faire appel de cette décision ».