Mbappé est remplacé par Plea. (F. Faugère/L'Equipe)
Bleus

Kylian Mbappé quitte le rassemblement des Bleus, Alassane Plea convoqué à sa place

Touché à la cuisse gauche, Kylian Mbappé ne jouera ni contre l'Islande, vendredi, ni contre la Turquie, lundi. Il quitte Clairefontaine et sera remplacé par Alassane Plea.

Gêné par une blessure à la cuisse gauche depuis le 25 août dernier et une rencontre face à Toulouse (4-0), Kylian Mbappé est forfait pour les matches de l'équipe de France en Islande, vendredi soir (20h45), et contre la Turquie, lundi (20h45). L'attaquant du PSG avait retrouvé les terrains contre Bordeaux (1-0, le 28 septembre) puis à Galatasaray (1-0, le 1er octobre), jouant une demi-heure à chaque fois, mais la cicatrice de sa lésion musculaire lui faisait encore mal.
Toute l'actualité des Bleus
Il a passé une IRM plutôt rassurante dans la journée de lundi, mais Didier Deschamps a préféré ne pas prendre de risques, ce qui devrait satisfaire le PSG. Mbappé va quitter Clairefontaine mercredi et sera remplacé par Alassane Plea, l'attaquant de Mönchengladbach. L'ancien Niçois, 26 ans, n'a jusqu'ici connu qu'une sélection avec les A, en amical contre l'Uruguay le 20 novembre 2018 (1-0).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :