Mbappé vaut près de 220 millions d'euros selon le CIES. () A. Reau/L'Équipe

Kylian Mbappé (PSG) reste le joueur le plus cher des cinq grands championnats selon le CIES

La valeur de Kylian Mbappé est estimée à 218,5 millions d'euros par l'Observatoire du football CIES, ce qui fait virtuellement du phénomène français le joueur le plus cher des cinq grands championnats européens.

Auteur de son premier but de l'année à Pontivy (4-0) dimanche, en Coupe de France, le dix-septième de sa saison, Kylian Mbappé est toujours le joueur le plus cher des cinq grands championnats européens selon la dernière lettre hebdomadaire de l'Observatoire du football CIES.

La valeur du champion du monde français, lauréat du premier trophée Kopa le mois dernier, est estimée à 218,5 millions d'euros. Mbappé devance encore Harry Kane, l'avant-centre international anglais de Tottenham (200,3 millions d'euros), et Neymar, son coéquipier brésilien au PSG (197,1 millions).

Le deuxième Français est Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), troisième du Ballon d'Or et onzième de ce classement (155,2 millions). Viennent ensuite Paul Pogba (17e, 130,3 millions), Ousmane Dembélé (20e, 120,3 millions) et Aymeric Laporte (26e, 104,3 millions), les trois autres tricolores dont la valeur est estimée à plus de 100 millions d'euros.

6
Le Brésil est le pays le plus représenté parmi les joueurs dont la valeur de transfert dépasse les 100 millions d'euros (Neymar, Coutinho, Firmino, Jesus, Alisson, Ederson), devant l'Angleterre et la France (5).