Zidane et Mbappé, adversaires en Ligue des champions. (P. Lahalle/L'Équipe)

Kylian Mbappé (PSG) raconte le jour où il a voulu ôter ses chaussures dans la voiture de Zidane

Dans une tribune publiée mercredi par « The Player's Tribune », l'attaquant parisien raconte une anecdote amusante sur sa première rencontre avec l'entraîneur du Real Madrid.

Dans une longue lettre publiée mercredi dans « The Player's Tribune », l'attaquant parisien Kylian Mbappé (21 ans) revient sur un épisode marquant de sa jeunesse : sa première rencontre avec Zinédine Zidane, lors d'un stage de foot pendant les vacances scolaires, au centre d'entraînement du Real Madrid. La veille de son quatorzième anniversaire.

« Je n'oublierai jamais le moment où on est arrivé au centre d'entraînement depuis l'aéroport, raconte l'international français. Zidane nous a accueillis sur le parking près de sa voiture, une très belle voiture, bien sûr. On s'est salué et il m'a proposé de me conduire au terrain pour l'entraînement. Il désignait le siège passager, genre, "vas-y, grimpe". Mais je me suis liquéfié et j'ai demandé : "Je dois enlever mes chaussures ?" Ahahaha ! Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça... Mais c'était la voiture de Zizou ! Il a trouvé ça très marrant. Il a répondu : "Bien sûr que non, allez, monte". Il m'a conduit au terrain d'entraînement et je me disais dans ma tête, "je suis dans la voiture de Zizou". Je suis Kylian de Bondy. Ce n'est pas vrai. Je dois encore être en train de dormir dans l'avion. »