Kylian Mbappé (PSG) : «On s'est un peu endormi» à Anderlecht

Kylian Mbappé estime que l'ouverture rapide du score a fait s'endormir l'équipe parisienne, qui s'est tout de même nettement imposée à Anderlecht (4-0).

«Comment appréciez-vous ce large succès à Anderlecht ?
Je pense que nous avons beaucoup d'atouts à faire valoir et que nous avons montré sur le terrain que nous pouvions surmonter certaines difficultés et repartir à Paris avec les trois points.

Vous êtes-vous fait peur en première période ?
On n'a pas eu peur mais on s'est un peu endormi car on a marqué trop vite. Le rythme est redescendu très vite après l'entame de match. Ce sont les matches. Il faut savoir gérer les temps faibles et les temps forts. C'est vrai que l'on pouvait marquer plus de buts mais il fallait savoir en garder pour dimanche.

Vous disiez avoir hâte de retrouver le couloir droit où vous semblez plus heureux...
Ce n'est pas une question d'être plus heureux. Je suis capable d'évoluer à plusieurs postes mais il faut des repères. J'en ai plus droite à Paris ou je joue le plus souvent.

Le PSG a inscrit 43 buts en ce début de saison. Jusqu'où allez-vous aller ?
Jusqu'où nous pouvons. On ne va pas se donner de limites. On prend les matches les uns après les autres. Si on veut sauter des matches, là il y aura des accrocs. Et vu comment on est reçu à l'extérieur en Ligue 1, tous les matches sont difficiles.

Monaco ? «Je ne me fais pas de soucis pour eux»

Vous êtes le premier joueur de moins de vingt ans à franchir la barre des huit buts en C1....
C'est bien mais je n'ai rien gagné en C1. J'ai battu ce record, c'est fait. Mais quelqu'un d'autre le battra, j'espère le plus tard possible mais quelqu'un le battra.

Comment allez-vous gérer le Classique de dimanche à Marseille après ce 4-0 ?
Très normalement. Même si c'est un match spécial, cela reste un match de foot dans un grand stade. Il y aura une bonne ambiance. Tout le monde va regarder. À nous de montrer qu'on n'est pas là pour dormir ou rigoler. On doit gagner.

Que vous inspire pour finir le début de Ligue des champions raté de Monaco ?
Il faut leur laisser du temps. Quand vous perdez beaucoup de joueurs qui étaient des titulaires... Je pense qu'on est beaucoup trop exigeant avec cette équipe. Il y a des jeunes qui sont arrivés. Je ne me fais pas de soucis pour eux. C'est dommage qu'ils débutent comme ça mais ce n'est pas fini. S'ils gagnent leurs trois derniers matches, ils vont se qualifier. J'espère pour le foot français que ce sera le cas. Et je veux qu'ils sachent qu'on est derrière eux.»