mbappe lottin (kylian) (A.Mounic/L'Equipe)
Ligue 1 - PSG

Kylian Mbappé : «Je m'excuse... sans m'excuser»

Ce vendredi, à la veille du Trophée des champions entre le PSG et le Stade Rennais, Kylian Mbappé est revenu sur ses déclarations «ambiguës» en fin de saison dernière, lorsqu'il réclamait «plus de responsabilités».

Le 19 mai dernier, en récupérant son trophée de meilleur joueur de Ligue 1 pour la saison écoulée, Kylian Mbappé avait lancé une petite bombe en réclamant «plus de responsabilités», tout en jetant un certain flou autour de son avenir («J'espère que ce sera au PSG, ou ailleurs, on verra»). L'attaquant français est revenu sur ses propos ce vendredi, alors que son équipe s'apprête à affronter Rennes samedi lors du Trophée des Champions. «Ces déclarations ont été assez ambiguës car j'ai laissé plein de portes ouvertes, a affirmé Mbappé. Je n'ai donné aucune indication. Quand je suis sorti des Trophées UNFP, personne n'était en mesure de dire de quoi je parlais. Il n'y a que moi, le président et le coach qui savent de quoi on parle.»
«Les supporters n'ont pas compris mon message»
S'il assume ses propos, le meilleur buteur du dernier Championnat (33 réalisations) regrette le timing de sa déclaration : «Je pense que ce n'était pas le bon endroit. J'en profite pour m'excuser auprès des joueurs présents à cette cérémonie car j'ai gâché la fête. Il y a plein de joueurs qui ont travaillé toute l'année pour pouvoir être à cette cérémonie et moi, je vole la vedette mais négativement. Les supporters m'en ont voulu aussi. Je m'excuse aussi mais je m'excuse sans m'excuser. Ils n'ont pas compris mon message. C'était dans l'intérêt du club. On s'est expliqué et tout va bien.»

«Je veux que Neymar reste chez nous»

Lors de cette conférence de presse, le joueur de 20 ans a également invité publiquement son compère Neymar à rester au PSG. «Bien sûr, je ne veux pas qu'il parte, a assuré le champion du monde. Je veux qu'il reste chez nous. Je lui en ai parlé. Il sait ce que je pense de lui et de sa situation. Tout va très bien entre nous. Notre relation est basée sur l'honnêteté et le respect. Comme je le respecte et l'admire beaucoup, je lui ai dit ce que je pensais de sa situation.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
oskare68 2 août à 19:45

Ce gentil,magnifique;merveilleux Kyllian ne pense qu'a sa gueule,les autres ne sont lâ QUE pour servir son altesse afin kil récupères tout les lauriers.Ca m'étonne pas du tout kil y a une ambiance nauséabonde dans le vestiaire même si on nous fait croire le contraire.Mis a part au niveau fiche de paie le PSG n'est pas attractif.Même avec les milliards investit ils sont tjrs au même point et ce n'est pas cette année kil gagneront la LDC.Qui veut parier,lol.

oskare68 2 août à 19:35

Il commence a nous gonfler ce M'bappé a ne penser qu'a ses stats et sa pomme.Je croyais que le PSG était une équipe ??.Pourkoi ce serait lui qui tire tout les pénos (et prend la prime de 1M au passage) ??.Les autres joueurs peuvent juste la boucler alors que Mr Mbappé ramasse tous les lauriers et négocie de gros contrats.Normal que l'ambiance est délétère avec en plus Ney dans les pattes qui lui aussi veut tout faire bien sur.Pénos,coups francs.

Taiga23. 2 août à 19:01

J’adore ce mec

zoizo 2 août à 16:31

Ce ne sont pas ces paroles..ce n'est pas ce qu'il a dit...les vraies informations sont sur PSG Paris Saint-Germain

ADS :