«Je suis content de la manière dont les choses se déroulent.» (Bernard Papon/L'Équipe) (L'Equipe)

Kylian Mbappé à Marca : «Le Real et moi, c'est du passé»

Dans en entretien au quotidien espagnol, la jeune star du PSG évoque ses contacts de l'été dernier avec le Real Madrid. «Il est vrai que nous avons discuté, mais je crois que c'est du passé.»

Kylian Mbappé revient mercredi dans un entretien au quotidien sportif madrilène Marca sur son choix de rejoindre le PSG plutôt que le Real Madrid l'été dernier. L'ancien Monégasque ne cache plus qu'il a été en contacts avancés avec la Maison Blanche mais assure que le club de la capitale était son premier choix.
 
«Le PSG est l'équipe de ma ville, explique le natif de Bondy (Seine-Saint-Denis). C'est comme si un gamin de Madrid avait la possibilité de jouer au Real et partait ailleurs, dans un autre pays. Non, non, je voulais jouer au PSG et je suis content de la manière dont les choses se déroulent. (...) il y a eu beaucoup de rumeurs, il est vrai que nous avons discuté, mais je crois que c'est du passé pour moi et aussi pour le Real.»

«A Madrid pour jouer et gagner»

Interrogé sur Cristiano Ronaldo, son idole qu'il aurait pu rejoindre au Real, Mbappé resitue sa passion pour la star portugaise dans son enfance. Et assure, si besoin, qu'il ne fera pas de cadeau au club espagnol lors de la double confrontation en 8e de finale de la Ligue des champions les 14 février et 6 mars prochains.
 
«C'est une idole d'enfance et c'était sympa de le rencontrer lorsque j'ai visité Valdebebas [le centre d'entraînement du Real, en 2014]. Mais je suis un compétiteur et ce que veut une telle personne est gagner, gagner, gagner. (...) Je l'ai adoré étant petit mais c'est désormais fini. J'irai à Madrid pour jouer et gagner.»