Kingsley Coman au sol contre Tottenham. (Lennart Preiss/Witters)

Kingsley Coman « ne sera absent que trois matches », selon le Bayern Munich

La spectaculaire blessure au genou gauche de l'attaquant français, mercredi contre Tottenham (3-1), n'entraînera que trois rencontres d'indisponibilité, d'après le club allemand.

Le soulagement a définitivement gagné le Bayern Munich. L'impressionnante blessure au genou gauche de Kingsley Coman, survenue mercredi soir contre Tottenham (3-1), dispose désormais d'un diagnostic précis du club allemand. Le staff médical s'était déjà voulu rassurant jeudi matin, en décrivant « une déchirure de la capsule articulaire », sans atteinte des ligaments. En fin d'après-midi, il a communiqué sur la durée d'indisponibilité du joueur, fixée finalement à trois rencontres.

« Kingsley a eu beaucoup de chance »

Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, le médecin du Bayern

« Nous avons tous été choqués dans un premier temps, mais Kingsley a eu beaucoup de chance, explique Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, le médecin du club, sur le site du Bayern. D'après les examens, il ne manquera que trois matches et participera à la préparation de la phase retour à Doha », au Qatar, où les Bavarois effectueront leur stage à partir du 4 janvier.

Coman sera donc forfait pour les dernières rencontres de Bundesliga de 2019 face au Werder Brême, Fribourg et Wolfsburg, mais il devrait être opérationnel le 18 janvier pour affronter le Hertha Berlin.