Kevin N'Doram s'est entraîné avec le FC Metz, mardi. (P. Lahalle/L'Équipe)

Kevin N'Doram « contrôlé négatif à l'alcool et aux stupéfiants » après l'accident qui a blessé Manuel Cabit

Au volant lors de l'accident qui a gravement blessé son coéquipier du FC Metz Manuel Cabit, dimanche, sur l'A4, le milieu prêté par Monaco n'était pas alcoolisé, explique le procureur de Reims.

Kevin N'Doram n'était pas sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants lors de l'accident de voiture qui a gravement blessé son passager et coéquipier du FC Metz, Manuel Cabit, dimanche, sur l'autorute A4, a indiqué le procureur de Reims, mardi.

« Le conducteur a été contrôlé négatif à l'alcool et aux stupéfiants », a indiqué Matthieu Bourrette au Républicain Lorrain. N'Doram, qui a été entendu par le Parquet, était présent à l'entraînement du FC Metz, ce mardi matin, précise le quotidien. Le milieu de terrain prêté par Monaco a effectué des tours de terrain pendant une trentaine de minutes. Lundi, son club avait indiqué que le joueur de 23 ans, « choqu?, serait « mis au repos quelques jours ».

« La question de la vitesse se pose »

Sur les circonstances de l'accident, le procureur a confirmé que la voiture conduite par N'Doram était le seul véhicule impliqué. « La question de la vitesse se pose », a-t-il ajouté, sans toutefois reprendre à son compte la vitesse, comprise entre 180 et 200km/h, évoquée après l'accident. « Il faut attendre que tout le monde soit entendu et les conclusions des vérifications techniques. Le résultat n'est pas à attendre avant plusieurs semaines. »

Il n'y avait pas d'éléments nouveaux mardi en début d'après-midi sur l'état de santé de Manuel Cabit, hospitalisé au CHU de Reims. Comme nous l'indiquions lundi, le latéral de 26 ans a subi une intervention chirurgicale, vraisemblablement au niveau du rachis lombaire. Il souffre « d'une insensibilité des membres inférieurs ».