(L'Equipe)

Kevin De Bruyne, Paulo Dybala ou encore Karim Benzema au programme du baromètre du Ballon d'Or France Football 2017

Chaque lundi, jusqu'à la révélation du vainqueur, FF.fr vous proposera son baromètre des nommés au Ballon d'Or France Football 2017. En regardant leurs performances du week-end passé et en choisissant ainsi trois joueurs au top, et trois autres moins en réussite. Premier épisode.

En hausse

Kevin De Bruyne
Un véritable récital. Lors de la prestation de grande classe du collectif de Manchester City face à Stoke (7-2), Kevin De Bruyne a été dans tous les bons coups. Un métronome alliant jeu court, jeu long, passes dans le bon tempo. Il n’est pas loin d’être le meilleur du moment à son poste. Avec déjà cinq passes décisives en Premier League, le Belge semble prendre une certaine dimension sous Pep Guardiola. Prometteur.

Karim Benzema
À peine revenu, et déjà buteur. Karim Benzema a lancé le Real samedi à Getafe en fin de première période (39e). Pour son tout premier but en Liga cette saison. Lui qui n’avait plus joué depuis plus d’un mois. De là à dire que les Merengue ne peuvent pas s'en passer ?
 
David De Gea
Et de quatre. À Liverpool, David De Gea, une nouvelle fois auteur d'une très bonne prestation, a conclu son quatrième match de rang sans encaisser de but. Lui qui, comme par hasard, est le portier de la meilleure défense de Premier League avec deux petits buts concédés en huit journées ! La grande classe.

En baisse

Paulo Dybala
C’est ce qu’on appelle l’apprentissage. Si Paulo Dybala va bientôt fêter ses 24 ans, l’Argentin apprend encore. Samedi, alors que les Turinois étaient en grande difficulté face à la Lazio, un penalty leur était offert dans le temps additionnel. Paulo Dybala avait son onzième but au bout du pied, mais s’est manqué. Manquant de conviction dans sa tentative. La Juve est quatrième de Serie A, à cinq points du Napoli.
 
Leonardo Bonucci
C’est à se demander qui a vraiment fait la meilleure affaire entre la Juventus Turin, qui l’a vendu pour 40 millions d’euros, et le Milan AC, qui l’a accueilli cet été. Lors du derby de Milan toujours très attendu, Leonardo Bonucci a une nouvelle fois confirmé ses récentes difficultés. Mauro Icardi, auteur d’un triplé, n’a eu aucune pitié pour lui et la défense des hommes de Montella.
 
 
Kylian Mbappé
Pas vraiment en réussite avec les Bleus dernièrement, Kylian Mbappé n’a pas repris du poil de la bête en Ligue 1, à Dijon, se montrant étonnamment maladroit. Pas de quoi s’inquiéter (encore), pour le plus jeune nommé de l’histoire du Ballon d’Or FF, qui aura à coeur de retrouver de la réussite face à Anderlecht et l'OM cette semaine.
 

Timothé Crépin