Kepa, le gardien espagnol de Chelsea, a refusé de céder sa place. (David Klein/Reuters )

Kepa (Chelsea) a refusé de sortir avant la séance de tirs au but gagnée par Manchester City en finale de la League Cup

Juste avant la séance de tirs au but fatale à son équipe de Chelsea en finale de la League Cup contre Manchester City (0-0, 3-4 aux t.a.b.), le gardien espagnol Kepa a refusé d'être remplacé par Willy Caballero. À la grande colère de son entraîneur Maurizio Sarri.

La scène était hallucinante, c'est même du jamais vu. Dans les ultimes instants de la prolongation de la finale de la League Cup, perdue par Chelsea contre Manchester City (0-0, 3-4 aux t.a.b.), Maurizio Sarri, l'entraîneur des Blues, a voulu remplacer son gardien espagnol, Kepa Arrizabalaga, par Willy Caballero en vue de la séance de tirs au but. Mais le portier basque, qui venait d'être soigné à deux reprises après s'être plaint de la jambe gauche, a carrément refusé ! Cela a rendu fou de rage son coach italien et sa doublure argentine, repartie au vestiaire illico en maugréant.

Kepa s'est donc mis une pression hallucinante... Qu'il a failli assumer. Car il est allé chercher le tir au but de Sané grâce à une belle parade sur sa droite. Le problème, c'est que son vis-à-vis de Manchester City, Ederson, en a repoussé un aussi et que David Luiz a échoué dans sa tentative. Ainsi, Chelsea a laissé s'échapper le trophée et cet épisode devrait laisser des traces. Alors que Sarri est plus que jamais menacé après cette nouvelle déconvenue.