benzema (karim) (S.Boue/L'Equipe)

Karim Benzema se paye Noël Le Graët : «Si vous pensez que je suis terminé, laissez moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons»

La réponse ne s'est pas faite attendre. Quelques heures après la sortie de Noël Le Graët qui estimait que l'aventure de Karim Benzema en équipe de France était «terminée», l'attaquant du Real Madrid lui a répondu.

On ne compte plus les épisodes du feuilleton autour de Karim Benzema et de l'équipe de France. Avec, très souvent, Noël Le Graët qui intervient sur un sujet explosif. Ce samedi, le président de la FFF n'a pas hésité à lancer que la carrière internationale de Karim Benzema était finie : «C'est un très bon joueur, je n'ai jamais mis en doute ses qualités, a-t-il expliqué à RMC. Au Real Madrid, il montre qu'il est un des meilleurs joueurs à son poste. Mais l'aventure France est terminée.» Pas du goût, évidemment, de l'attaquant du Real Madrid, qui a posté un message sur son compte Twitter quelques heures plus tard. «Noël je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur!», a regretté Benzema, qui a proposé une solution au président de la 3F. «Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons.»