26 December 2017 - Premier League - Tottenham Hotspur v Southampton - Harry Kane of Tottenham Hotspur celebrates scoring his record breaking goal - Photo: Marc Atkins/Offside *** Local Caption *** (Marc Atkins/OFFSIDE/PRESSE SPO/PRESSE SPORTS)

Kane joueur de décembre, Neymar a régressé pour Ronaldo, les cinq infos de la matinée

Premier League : Kane élu joueur de décembre

Auteur de huit réalisations en décembre en Championnat (un doublé et deux triplés), Harry Kane, qui a terminé l’année 2017 avec un total de cinquante-six buts toutes compétitions confondues, a été désigné joueur du mois en Premier League. C’est la sixième fois que l’attaquant de Tottenham reçoit cette distinction. De son côté, Pep Guardiola (Manchester City) a été élu manager du mois pour la quatrième fois de suite cette saison.

Selon Ronaldo, Neymar a régressé

Pour Ronaldo, le fait de quitter le Barça pour rejoindre le PSG a été une régression pour Neymar. «Il est maintenant au PSG mais je pense que sa décision est sportivement un pas en arrière. Vous êtes à Barcelone, là il va au PSG, mais ce sont des défis que chacun se fixe. Moi aussi à mon époque, j'ai joué à Barcelone et je suis allé à l'Inter Milan, mais le championnat italien était beaucoup plus compétitif», a expliqué l'ancien attaquant au cours d'un entretien avec Zico sur la chaîne Youtube de l'ancien joueur légendaire de la Seleçao.

Everton veut recruter Walcott

Ce vendredi matin en conférence de presse, l'entraîneur d'Everton, Sam Allardyce, a confirmé son intérêt pour un transfert de Theo Walcott (Arsenal) tout en affirmant que rien n'était encore fait. «Ce serait très bien si nous pouvions l'avoir, mais il n'y a rien d'imminent. Ce serait un transfert. Nous allons attendre et voir ce qu'il se passe», a-t-il indiqué.

Tours engage Zukic

Après Rémy Descamps, Jonathan Mexique, Mory Koné, Mohamed Larbi et Sambon Mbingui, le Tours FC a annoncé l'arrivée d'une sixième recrue. Il s'agit de l'attaquant bosnien Seid Zukic. Agé de 23 ans, il arrive du NK Vitez en D1 bosniennne et s'est engagé pour un an et demi.

Chine : Milutinovic au chevet de la formation des jeunes

La Fédération chinoise a annoncé vendredi le retour de Bora Milutinovic en tant que consultant chargé de repenser la formation des jeunes joueurs. Le Serbe de 73 ans était sur le banc de la sélection asiatique lors de son unique Coupe du monde, en 2002.