Kamil Glik et Monaco vont affronter deux adversaires inédits dans l'histoire du club. (R.Martin/L'Equipe)

Kamil Glik (Monaco) : «C'est un groupe homogène»

Kamil Glik et Adama Diakhaby ont livré leurs impressions jeudi après le tirage au sort de la Ligue des champions qui a reversé Monaco dans le groupe G en compagnie de Porto, du Besiktas et du RB Leipzig.

Kamil Glik (défenseur de Monaco, dans le groupe G de la Ligue des champions avec Porto, Besiktas et le RB Leipzig), sur le site du club: «C'est un groupe qui me semble homogène. Toutes les équipes auront une chance de se qualifier. Porto est un grand club qui a déjà remporté la compétition. On sait que c'est toujours très chaud à Besiktas et Leipzig a surpris tout le monde en Allemagne l'an dernier. On aura pour objectif de sortir du groupe, mais chaque match sera délicat à négocier. Il faudra être à 100% pour s'en donner les moyens. Encore une fois, nous allons essayer de représenter au mieux les couleurs de l'AS Monaco. Nous avons fait un parcours extraordinaire la saison dernière. J'espère que nous pourrons encore une fois partager de belles émotions avec les supporters.»

Adama Diakhaby (attaquant de Monaco): «C'est un tirage équilibré. C'est à la fin qu'on pourra dire s'il est bon ou pas. On fera le maximum pour essayer d'atteindre les huitièmes de finale. Pour ma part, c'est le début d'une magnifique aventure car c'est la première fois que je vais participer à la Champions League. Ce qui est sûr, c'est qu'on donnera tout. J'ai hâte que ça commence.»