Neymar a disputé le dernier match de sa saison à Angers, samedi. (P. Lahalle/L'Équipe)

Justice : Neymar (PSG) obtient l'annulation d'une marque à son nom

La marque, annulée par le tribunal de l'Union européenne ce mardi, avait été enregistrée pour des vêtements, des chaussures et des chapeaux en avril 2013.

Neymar était occupé sur le terrain judiciaire ce mardi : il a obtenu gain de cause mardi devant la justice européenne, qui a confirmé l'annulation de l'enregistrement dans l'Union européenne d'une marque à son nom déposée par un tiers. « Le Tribunal de l'UE confirme la nullité de l'enregistrement par un tiers de la marque Neymar », écrit l'institution basée à Luxembourg dans un communiqué.

La marque avait été enregistrée pour des vêtements, des chaussures et des chapeaux en avril 2013 auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) par Carlos Moreira, un habitant de Guimaraes, au Portugal.

Trois ans plus tard, en février 2016, le Brésilien, qui évoluait alors au FC Barcelone, avait demandé et obtenu l'annulation de cet enregistrement auprès de l'EUIPO. M. Moreira avait alors saisi la justice européenne pour faire annuler cette décision, affirmant qu'il ignorait à l'époque que « le Brésilien était une étoile montante du football » et que « ce dernier n'était pas encore connu en Europe ».