Jürrgen Klopp le 14 juillet lors de l'amical gagné (3-1) par les Reds contre Bradford (D4). (Reuters)

Jürgen Klopp se voit à Liverpool encore « au moins trois ans »

L'entraîneur allemand a déclaré jeudi qu'il se voyait rester à Anfield pour « au moins trois ans » de plus, alors que les Reds débutent leur tournée nord-américaine d'avant-saison.

Jürgen Klopp, qui a mené Liverpool à sa sixième couronne de Ligue des champions le mois dernier, a été décontenancé, jeudi, lorsque les journalistes lui ont demandé de commenter les informations selon lesquelles il pourrait quitter le club à la fin de son contrat en 2022. Selon une information d'ESPN du mois de juin, Klopp envisagerait en effet de prendre un congé sabbatique à ce moment-là.

« Je ne pense pas qu'on pose cette question à beaucoup de gens trois ans avant l'expiration du contrat », a déclaré l'ancien coach du Borussia Dortmund. « Nous verrons. Pourquoi devrions-nous penser à cela ? Au moins trois ans - c'est la réponse. Au moins trois ans », a-t-il fini par répondre.

Succéder à Joachim Low ?

L'agent de Klopp, Marc Kosicke, a lui laissé entendre dans le passé que son client pourrait être intéressé par la perspective de prendre la relève de Joachim Low en tant que sélectionneur de l'équipe nationale allemande. Le technicien de 52 ans se concentre pour l'instant sur les préparatifs de la saison à venir, alors que les Reds entament une tournée américaine de trois matches qui débutera vendredi contre le Borussia Dortmund, à South Bend, dans l'Indiana.