Jürgen Klopp, le coach de Liverpool, ne veut pas plus de rencontres de Ligue des champions. (A.Martin/L'Équipe)

Jürgen Klopp (Liverpool) ne veut pas jouer plus de matches de Ligue des champions

En réponse à un article de presse disant que les grands clubs anglais étaient favorables à jouer plus de matches de C1, le manager de Liverpool a démenti.

En marge du succès de Liverpool contre Watford (2-0) ce samedi après-midi, Jürgen Klopp a été interrogé sur une information de médias anglais disant que les six plus grands clubs anglais étaient favorables à disputer plus de rencontres de Ligue des champions à l'avenir. Dans son style direct, le manager de Liverpool a fermement démenti: « Aujourd'hui, j'ai lu que les meilleurs clubs veulent plus de matches en Ligue des champions. Je ne suis pas impliqué dans ces plans. Ce sont des conneries absolues », a balayé le vainqueur de la Ligue des champions 2019.

Sous l'impulsion des dirigeants de l'ECA (association européenne des clubs) et des grands d'Europe, un projet de réforme de la C1 (avec 4 groupes de 8 équipes et 24 équipes sur 32 automatiquement reconduites d'une saison sur l'autre à partir de 2024) avait été mis en sourdine il y a quelques semaines après l'opposition de la majorité des clubs.