Jürgen Klopp en conférence de presse. (P. Lahalle/L'Équipe)

Jürgen Klopp, avant Liverpool-Barça : «Le défi est grand»

L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, reconnaît que les chances de qualification en demi-finales retour de la Ligue des champions, contre le FC Barcelone (0-3 à l'aller), sont minimes. A fortiori sans Salah.

En conférence de presse d'avant-match, Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, battu 3-0 à Barcelone, a reconnu que la tâche serait très compliquée pour se qualifier lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions, ce mardi (21 heures). « Nous devons non seulement marquer, mais nous devons aussi empêcher Barcelone de marquer », a-t-il résumé.

Mais, pour cela, les Reds seront privés de leurs deux attaquants, Mohamed Salah et Roberto Firmino, blessés. « Nous savons à quel point le défi est grand, a poursuivi le technicien allemand. Cette équipe est si merveilleuse qu'on va essayer à 100 %, mais ça ne veut pas dire que ça va marcher. »

Klopp s'attend à une grosse ambiance

Alors que Liverpool, dans un duel acharné avec Manchester City pour le titre en Premier League, a dû batailler, samedi dernier, à Newcastle (3-2), les Espagnols, déjà sacrés en Liga, ont pu faire largement tourner, le même jour, au Celta Vigo (0-2). Et Klopp n'a pas manqué de le souligner : « Demain (mardi) soir, ce sera le troisième match en six jours et Barcelone a aligné samedi onze joueurs différents (par rapport à l'aller en C1), ce qui représente une différence énorme, bien sûr. »

L'entraîneur de Liverpool espère, néanmoins, étirer cet exercice 2018-2019, au-delà de l'ultime journée de Championnat, contre Wolverhampton, dimanche prochain (16 heures). « Avec nos supporters, la saison a été longue et il y a au moins une petite chance de la prolonger encore, a-t-il souligné, au regard de la finale de la C1, qui aura lieu le 1er juin au stade Metropolitano de Madrid. Si ce n'est pas le cas, ce sont les deux derniers matches à domicile d'une saison incroyable et je pense que nous devrions célébrer cela avec une bonne performance sur le terrain et une très, très bonne performance dans les tribunes. »

Anfield s'apprête donc à vibrer !