Benzema est sous contrat jusqu'en 2021 avec le Real Madrid. (B. Cremel /L'Équipe)

Juninho rêve d'un retour de Karim Benzema à l'OL

Le directeur sportif de l'OL, Juninho, a avoué mardi qu'il voulait « proposer à Karim (Benzema) de terminer sa carrière » dans son club formateur.

Au surlendemain de la défaite contre l'OM (1-2), Juninho était l'invité de l'émission « OL Night System » sur OL TV mardi. Le directeur sportif brésilien a notamment évoqué un hypothétique retour de Karim Benzema, dont il fut le coéquipier jusqu'à la fin de sa carrière lyonnaise, en 2009, avant le départ de l'attaquant français pour le Real Madrid.

« Je veux proposer à Karim de terminer sa carrière chez nous, a répondu Juninho aux supporters qui lui faisaient face dans l'auditorium du Groupama Stadium. Il a tout réussi. Il est d'ici. Et pourquoi pas faire un effort de sa part pour revenir. J'attends le bon moment pour discuter avec lui. Il va terminer sa carrière chez nous. »

« J'ai laissé une très bonne image à Lyon, donc j'aimerais que ça reste comme ça »

Benzema dans « Quotidien » (TMC) en mai

À la mi-mars, dans un entretien à France 3, Jean-Michel Aulas avait avoué avoir « parlé avec lui » d'un possible retour en 2018, « mais économiquement, on ne pouvait pas le faire ». Benzema, qui porte son équipe du Real Madrid sur ses épaules cette saison (11 buts et cinq passes décisives en 15 matches toutes compétitions confondues), est sous contrat avec le club espagnol jusqu'en 2021.

Il avait écarté l'hypothèse d'une fin de carrière à l'OL en mai, alors qu'il était invité dans l'émission Quotidien sur TMC : « En France, je n'ai que Lyon comme club de coeur. J'ai laissé une très bonne image à Lyon, donc j'aimerais que ça reste comme ça. Donc la réponse est non, pour le moment non, je ne reviendrai pas ».

Au sujet du mercato hivernal à venir, Juninho a expliqué que « certains » joueurs n'avaient « pas le niveau attendu » et qu'il « manqu [ait] des leaders dans le vestiaire et sur le terrain ». « C'est important de garder certains cadres comme Moussa (Dembélé), a néanmoins précisé le directeur sportif. Il faut arriver à la trêve hivernale dans les six premiers. Et faire une deuxième partie de saison différente. »