Julien Stéphan avait choisi de lancer plusieurs nouveaux joueurs face au Celtic. (B. Papon/L'Équipe)

Julien Stéphan (Rennes) : « Ce n'est pas un match maîtris?

L'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stephan, regrettait le manque de maîtrise de son équipe « en reconstruction », à l'issue du match nul face au Celtic Glasgow (1-1), ce jeudi.

Julien Stéphan (entraîneur de Rennes, accroché 1-1 par le Celtic Glasgow) : « Ce n'est pas un match maîtrisé. C'est un match où l'on voit qu'on est en reconstruction, avec beaucoup de nouveaux joueurs à intégrer, qui sont arrivés tardivement, en fin de mercato, et six joueurs majeurs qui sont partis. Il faut trouver des repères collectifs et les matches vont nous permettre d'y arriver. On était face à un adversaire expérimenté, mais on n'a pas assez ouvert d'espaces et on leur a donné la possibilité de revenir.

À côté de ça, on était bien organisés sur le plan défensif, même si on n'était pas brillants offensivement. [...] Cette poule sera très difficile, chaque point comptera. La victoire de Cluj confirme ce qu'on avait avancé : il faut s'accrocher pour prendre un maximum de points, on verra en fin de parcours si c'est un point gagné ce (jeudi) soir, ou deux points de perdus. »