camavinga (eduardo) stephan (julien) (A.Reau/L'Equipe)

Julien Stéphan, entraîneur de Rennes : «Camavinga doit rester un an de plus»

Dans un long entretien accordé à AS, Julien Stéphan, le coach de Rennes, aborde le cas de sa pépite, Eduardo Camavinga. S'il assure qu'il a tout pour s'imposer un jour dans un grand club, le technicien lui conseille toutefois de rester à Rennes. Pour l'instant.

«Il a le potentiel et toutes les qualités nécessaires pour s'imposer un jour dans un club de haut niveau». Dans un long entretien accordé au média espagnol AS, Julien Stéphan, le coach de Rennes, dit tout le bien qu'il pense de sa jeune pépite, Eduardo Camavinga, qui est notamment dans le viseur du Real Madrid.

Mais le technicien conseille au jeune homme de rester encore un peu au club, avant d'aller voir un jour ailleurs. «Je lui conseille de rester une saison de plus à Rennes, car c'est son club formateur, ajoute-t-il. Après une bonne saison, il faut toujours confirmer et il lui serait plus facile de le faire ici. Je pense qu'il lui reste une ou deux étapes avant de faire le grand saut. Il y a une différence entre pouvoir jouer une saison au haut niveau dans votre club formateur et pouvoir jouer une soixantaine de matches dans la saison dans un club géant, tous les trois jours».