Le PSG de Juan Bernat s'est incliné le week-end dernier face à Rennes. (  A.Réau/L'Équipe)

Juan Bernat (PSG) admire Rafael Nadal et Franck Ribéry

Le latéral espagnol du PSG considère son compatriote tennisman comme un « modèle » et le nouveau joueur de la Fiorentina comme « un footballeur magnifique ».

Interrogé par le Journal du dimanche, le latéral gauche espagnol du PSG, Juan Bernat, encense son compatriote tennisman Rafael Nadal. « Rafael Nadal est un modèle. Sa force de caractère l'a mené tellement loin... Je l'admire, même si je ne l'ai rencontré qu'une fois, lors d'un stage du Bayern au Qatar où l'on avait échangé quelques mots. »

Arrivé l'été dernier du Bayern Munich dans la capitale française, le joueur de 26 ans rend aussi hommage à son ancien coéquipier Franck Ribéry (battu avec la Fiorentina samedi soir pour sa première italienne) : « Je n'oublierai pas Ribéry, un footballeur magnifique en un-contre-un et un homme chaleureux ».

Le PSG reçoit Toulouse, ce dimanche soir (21 heures), pour le compte de la 3e journée de L1, une semaine après sa défaite (2-1) à Rennes. « C'est dur à vivre parce qu'on avait démarré la saison dernière par 14 victoires consécutives. On doit prendre en compte cette défaite mais ne pas se laisser décourager. Savoir perdre, tirer le positif d'un échec, c'est une vertu qu'on doit acquérir. »