Virgil van Dijk et Raheem Sterling à la lutte... pour le titre de joueur de l'année. (Reuters)

Joueur de l'année en Angleterre : Virgil van Dijk (Liverpool) a voté pour un rival

Le choix du défenseur néerlandais des Reds s'est porté sur Raheem Sterling, quinze buts cette saison avec Manchester City, grand rival de Liverpool pour la conquête du titre de champion d'Angleterre.

Le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk, qui figure parmi les favoris pour le titre de joueur de l'année en Premier League, a expliqué qu'il avait voté pour Raheem Sterling, l'attaquant de Manchester City, grand rival des Reds pour la conquête du titre. « J'ai fait ce que je pensais et je pense qu'il le mérite, il fait une saison fantastique », a justifié l'international néerlandais.

Le règlement du prix interdit aux joueurs votants de porter leur choix sur un coéquipier. Il n'empêche, Van Dijk aurait pu opter pour n'importe quel autre joueur du Championnat que l'attaquant aux 15 buts avec les Citizens. L'un et l'autre seront en action ce mardi soir en quarts de finale aller de Ligue des champions. Sterling avec City sur le terrain Tottenham et Van Dijk avec Liverpool contre le FC Porto (les deux matches à 21 heures, en direct commenté sur notre site).

Le successeur de Mohamed Salah (Liverpool), joueur de l'année 2017-2018, sera connu fin avril.