pepe (nicolas) (F. Faugere/L'Equipe)

Joueur africain du mois de septembre : Pépé, toujours plus haut !

L'attaquant ivoirien du LOSC a été désigné joueur du mois de septembre avec une très confortable avance (64%). Passeur et buteur, il constitue avec Jonathan Bamba un binôme efficace qui a installé les Dogues sur le podium.

Six buts et quatre passes décisives à son actif sur les dix-sept réalisations de Lille cette saison. Nicolas Pépé est le “monsieur plus” du LOSC depuis le début de la saison et ses performances ont largement convaincu les internautes de FF à hauteur de 64% des votes exprimés. Pépé devance son compatriote et compère en sélection ivoirienne, Gervinho (Parme) qui a obtenu 26% des suffrages. Le Sénégalais de Kasimpasa et néo-international Mbaye Diagne ferme la marche avec un peu plus de 9%.

Décisif en septembre et parfois même irrésistible dans son association avec Jonathan Bamba, ce qui a motivé FF à le retenir dans ce top 3, l'ancien attaquant du SCO d'Angers a continué sur sa lancée vendredi dernier en participant pleinement à la victoire sur Saint-Etienne (un but, une passe). A 23 ans révolus, le natif de Mantes-la-Jolie, qui a réalisé sa meilleure saison en 2017-18 (13 buts) avec le LOSC paraît bien parti pour améliorer ses jolies statistiques pour le plus grand plaisir de Christophe Galtier. En attendant, c'est Ibrahim Kamara, le sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire qui se frotte les mains, en vue de la double confrontation imminente contre la Centrafrique, en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Le public du stade de la Paix de Bouaké devrait lui offrir vendredi soir une jolie ovation.

Ibrahim Kamara, le sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire, se frotte les mains en vue de la double confrontation imminente contre la Centrafrique.

Frank Simon