Avec Stones, City n'a encaissé qu'un seul but lors de ces sept dernières rencontres, toutes compétitions confondues. (L'Equipe)

John Stones salue l'impact de Pep Guardiola sur sa bonne forme avec Manchester City

John Stones, défenseur de Manchester City, justifie son bon début de saison grâce au travail de son coach, Pep Guardiola.

John Stones (23 ans) a félicité son manager, Pep Guardiola, de l'avoir transformé «en meilleur joueur et personne». Acheté 55,6 millions d'euros, en août 2016, ce qui en faisait à l'époque le défenseur le plus cher de l'histoire, John Stones doit assumer son statut. Son club, leader en Premier League, n'a encaissé que deux buts en sept matches de Premier League, et le défenseur a même inscrit un doublé en Ligue des Champions, lors de la victoire à Feyenoord (4 à 0).

Des performances qu'il doit à son entraîneur, Pep Guardiola, «Il est toujours positif, il veut que je fasse mieux et j'essaie de répondre présent sur le terrain. Les résultats de cette saison parlent d'eux-mêmes. J'ai l'impression de devenir un joueur et un homme avec lui ». Des conseils que le jeune joueur compte partager en sélection, «Nous nous efforçons toujours de faire mieux et il y a beaucoup de points communs entre la façon dont joue City et le niveau international». L'Angleterre affronte, jeudi, la Slovénie pour valider son ticket au Mondial 2018.