Joachim Löw et l'Allemagne ne sont pas encore qualifiés pour les demies. (Reuters)

Jocahim Löw (Allemagne) : «La réaction de l'équipe a été bonne»

L'Allemand Joachim Löw a apprécié ce qu'il a vu contre le Chili.

Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne, accrochée 1-1 par le Chili) : «Dans l'ensemble je suis très content, c'était un match de très haut niveau, et un défi tactique pour une jeune équipe comme la nôtre. Nous avons très bien joué défensivement, malheureusement nous avons été menés suite à une mauvaise passe, ce genre d'erreur est puni. Mais la réaction de l'équipe a été très bonne, on ne leur a pas laissé beaucoup d'occasions, deux trois peut-être, ce qui est bien contre une équipe de classe mondiale. Le Chili est très bien rodée, avec des automatismes très au point, et contrer cela avec une jeune équipe n'était pas facile. Mais au fil du match nous avons joué vers l'avant avec de plus en plus d'audace.»

Lars Stindl (buteur pour l'Allemagne, sur ARD) : «On avait vu leur premier match en vidéo, on savait qu'ils nous mettraient beaucoup de pression, mais nous nous sommes bien préparés. On a eu de la chance sur une ou deux situations, il faut l'avouer, mais au final le match nul 1-1 est mérité.»

Shkodran Mustafi (défenseur de l'Allemagne, sur ARD) : «Nous avons joué avec audace vers l'avant. Finalement le score est justifié. (ses mauvaises passes ?) Nous voulions jouer vers l'avant, ce qui implique d'accepter quelques risques. J'ai fait de mauvaises passes, le but est de ma faute, mais l'équipe a montré du caractère et nous aurions même pu marquer un autre but. Sanchez, on se connaît bien, on s'entraîne ensemble, il est à l'affût de ce type de situation.»