Joachim Löw a remporté un deuxième trophée avec l'Allemagne. (Reuters)

Joachim Löw (Allemagne) : «Nous étions un peu nerveux»

Le sélectionneur allemand, vainqueur de la Coupe des Confédérations dimanche contre le Chili (1-0), a admis que ses joueurs avaient souffert en début de match, mais il a salué leur combativité.

Joachim Löw (entraîneur de l'Allemagne, au micro de ZDF): «Cette équipe a réussi une performance extraordinaire dans ce tournoi. Ce soir, elle s'est battue pour chaque mètre de terrain, et elle l'a fait remarquablement. Je suis super-fier d'eux. Au début du match, nous étions un peu nerveux mais une finale a quelque chose de magique. En deuxième mi-temps c'était dur et tendu, les Chiliens ne lâchaient rien.

Pour la Coupe du monde, je peux dire que chacun des joueurs qui était dans le groupe a maintenant une meilleure position de départ qu'avant la Coupe des Confédérations. Nous voulions faire progresser ces joueurs par cette expérience, et c'est réussi. Mais défendre un titre mondial c'est quelque chose de plus dur, de beaucoup plus difficile.»

Joshua Kimmich (Allemagne, au micro de ZDF): «Personne ne comptait avec nous au début, nous avons surpris beaucoup de monde. Avoir grandi ensemble dans un temps aussi court, c'est incroyable. Ce soir en finale, tout n'était pas bon, mais au niveau du combat nous étions forts. Nous nous sommes améliorés de match en match pendant ce tournoi, ensemble.»