Thomas Müller pourrait porter le maillot allemand aux prochains Jeux Olympiques. (Franck  Faugère/L'Équipe)

JO : Thomas Müller et Mats Hummels dans la pré-liste allemande

Le joueur du Bayern Munich, Thomas Müller, et celui du Borussia Dortmund, Mats Hummels, figurent dans la pré-liste de la sélection allemande pour les JO de Tokyo.

Deux internationaux allemands expérimentés, l'attaquant Thomas Müller et le défenseur Mats Hummels, figurent sur une pré-liste de 50 joueurs pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (24 juillet-9 août). La sélection définitive pour le Japon ne sera toutefois annoncée qu'en fin de saison. Müller (30 ans, Bayern Munich) et Mats Hummels (31 ans, Borussia Dortmund), champions du monde 2014 au Brésil, ont été écartés l'an dernier de la sélection A par le sélectionneur Joachim Löw.

Les JO sont disputés par les équipes Espoirs (moins de 23 ans), mais les sélectionneurs ont le droit d'adjoindre trois joueurs plus expérimentés à leur effectif. Les équipes ont le droit d'emmener seize joueurs de champ et trois gardiens de buts aux Jeux. La Fédération allemande a prévu qu'aucun joueur ne pourrait disputer à la fois l'Euro 2020 (dont la finale a lieu le 12 juillet) et les Jeux Olympiques.