Pennant est rentré chez lui à six heures du matin.  (Presse Sports)

Jermaine Pennant raconte sa gueule de bois le jour de son triplé avec Arsenal

Jermaine Pennant rentrait d'une soirée très arrosée quand Arsène Wenger a décidé de le lancer contre Southampton (6-1), en mai 2003. À l'époque, le jeune Anglais de 20 ans sentait «encore la vodka dans [s]on estomac».

Jermaine Pennant se souviendra longtemps de sa première titularisation avec Arsenal, le 7 mai 2003. Alors que les Gunners s'apprêtent à accueillir Southampton à Highbury, le jeune ailier anglais de 20 ans décide de passer la nuit dehors, persuadé de vivre le match du lendemain sur le banc. Ce qu'il ignore, c'est qu'Arsène Wenger a décidé de faire tourner en prévision de la finale de la FA Cup, 10 jours plus tard. Pennant est dans le onze. Il est «encore en gueule de bois» et tombe des nues.

«Je sentais encore la vodka dans mon estomac»

«J'avais fait la fête toute la nuit, je ne pensais vraiment pas jouer et encore moins être titulaire, raconte l'ancien international anglais (35 ans, 24 sél.), aujourd'hui au chômage, dans le dernier numéro de FourFourTwo. Je n'avais jamais débuté un match avec Arsenal, et je ne m'attendais pas à ce que ça change, d'autant plus avec Robert Pirès, Freddie Ljunberg et Ray Paroul dans l'effectif. J'étais sûr d'être sur le banc.»

Il faut croire que l'alcool lui réussit, puisqu'il inscrira un triplé ce jour-là... «Je suis rentré chez moi à six heures du matin. Je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu mon nom dans le onze de départ. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour ne pas être ridicule. Je n'arrive pas à croire que j'ai marqué, c'était un tel soulagement. J'ai pensé : "OK, vous pouvez me faire sortir maintenant. S'il vous plaît, Arsène !" J'étais tellement mal, je sentais encore la vodka dans mon estomac. Et mon haleine...»